Mon travail, mes créations

Mon travail que je qualifierais plus de passion, consiste à trouver des livres, du papier, des tracts etc qui ont beaucoup de cachet, récupérer les pages et leur redonner vie pour une seconde utilisation en tant que journal, album photo, livre de recette, dessin et bien plus encore selon vos envies.

Je vais commencer par sélectionner les papiers, pages, enveloppes etc. Puis je vais réfléchir à un thème de couverture qui pourra être en tissu ou papier. Je choisi une dimension et c’est parti. Je coupe le carton, j’y pose la colle pour le déposer sur ma future couverture. Une fois qu’elle est sèche, je vais constituer des cahiers ou des signatures avec mes différents papiers. Pour ce faire, il suffit de plier une feuille de n’importe quel format en deux. L’assemblage de ces feuilles les unes dans les autres donnent un cahier que l’on pourra coudre à notre couverture. Une fois tous constitués je vais prendre les mesures pour faire les trous de reliure de mes cahiers et de ma couverture pour les assembler ce qui va devenir un junk journal. Une fois toute cette partie terminée, il n’y a plus qu’à le décorer et personnaliser à votre convenance !

Il peut y avoir de la dentelle, des boutons, des pages de tissus, des photos, des stickers et beaucoup plus encore. Le but c’est de laisser libre cours à votre imagination pour le remplir.